Le Transgénérationnel

Olivier a créé Sens & Symboles pour diffuser son travail novateur et ses connaissances sur la Médecine du Sens. Alors, depuis un an, l’équipe se réorganise, malgré la tristesse, avec courage et ténacité pour respecter sa volonté, en hommage à son travail et à l’homme qu’il était.

Comme le dit son ami psychiatre, le Dr Jean-Charles Crombez, « le deuil, ce n’est pas accepter une perte. Un deuil, c’est une perte qui fait des petits ».

Les Signatures fréquentielles

Les Signatures fréquentielles est un outil qui utilise les vibrations sonores (musique) et olfactives (huiles essentielles) pour harmoniser nos vies, des lieux, des collectifs, des projets, etc

Comment la dévalorisation m’a permis d’accepter mon être de lumière?

Dévalorisation :  déconsidération, mésestime, rabaissement. Valorisation : accentuer, appuyer, donner du poids à, faire ressortir, faire valoir, intensifier, mettre en avant, mettre en évidence, mettre en relief, mettre en valeur, mettre l’accent sur, renforcer, revaloriser, souligner Être de lumière : Les travailleurs de lumière ont forcément un don d’empathie. Ils travaillent à guérir le monde, […]

Abonnez vous à mon infolettre

Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Déroulement d’une constellation en groupe

Pour chaque constellation, une personne du groupe décide de venir exposer son problème, qui est une véritable souffrance pour elle. Le constellateur  par un interview l’aide à préciser son objectif et à repérer les faits importants de sa parenté, avec une écoute attentive.

Le constellateur va proposer au demandeur d’aller se placer devant vers les personnes qui pourraient représenter selon le problème évoqué les membres de la lignée (par exemple, la personne elle-même, ses parents, une grand-mère…), et/ou des symboles (la maladie, l’argent, la réussite, la mort, un pays d’origine…). La personne choisit intuitivement ces représentants au sein du groupe. Elle les positionne les uns par rapport aux autres, ce qu’on appelle constellation (sans rapport avec l’astrologie). Puis, elle se retire et assiste à ce qui suit.

Quel étonnement alors pour le « demandeur » de voir qu’à chaque fois, les représentants se mettent à ressentir ce qui se passe dans le système ! Les enjeux des situations vécues par nos ancêtres se font ainsi jour à travers les ressentis des représentants. Leurs mouvements font éclore ce qui veut se libérer, ils permettent d’avancer pas à pas vers une résolution.

En final, et sur proposition du constellateur, des paroles vont être échangées entre représentants pour aider à restaurer des liens et un ordre justes au sein du système familial.

Cette résolution va toujours chercher notre force de vie, et nous aide à la mettre à disposition.