Nos ancêtres nous transmettent croyances, valeurs, également ressentis et émotions

A vous qui avez admis l’idée que vous portez en vous les conflits non résolus de vos ancêtres, qui sentez que cela vous freine dans votre évolution, dans vos projets, voire dans vos relations ou que cela participe à votre/vos pathologie(s) malgré tout ce que vous avez pu mettre en œuvre jusque là…

Plus que 24 h

Avez-vous assisté au Symposium International de psychogénéalogie à Lyon? Ou pas? Voilà une extraordinaire opportunité de visionner ces conférences autant de fois que vous le voudrez : La vente du Coffret à prix réduit se termine ce dimanche à 16h00 QC et 22h00 FR. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous le lien qui mène directement […]

Les moutons noirs d’une famille sont en fait des libérateurs de leur arbre généalogique.

Ces soi-disant « moutons noirs », ceux qui ne s’adaptent pas, ceux qui hurlent à la rébellion, en réalité, réparent, détoxifient et créent de nouvelles branches florissantes dans leur arbre généalogique…

Abonnez vous à mon infolettre

Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Déroulement d’une constellation en groupe

Pour chaque constellation, une personne du groupe décide de venir exposer son problème, qui est une véritable souffrance pour elle. Le constellateur  par un interview l’aide à préciser son objectif et à repérer les faits importants de sa parenté, avec une écoute attentive.

Le constellateur va proposer au demandeur d’aller se placer devant vers les personnes qui pourraient représenter selon le problème évoqué les membres de la lignée (par exemple, la personne elle-même, ses parents, une grand-mère…), et/ou des symboles (la maladie, l’argent, la réussite, la mort, un pays d’origine…). La personne choisit intuitivement ces représentants au sein du groupe. Elle les positionne les uns par rapport aux autres, ce qu’on appelle constellation (sans rapport avec l’astrologie). Puis, elle se retire et assiste à ce qui suit.

Quel étonnement alors pour le « demandeur » de voir qu’à chaque fois, les représentants se mettent à ressentir ce qui se passe dans le système ! Les enjeux des situations vécues par nos ancêtres se font ainsi jour à travers les ressentis des représentants. Leurs mouvements font éclore ce qui veut se libérer, ils permettent d’avancer pas à pas vers une résolution.

En final, et sur proposition du constellateur, des paroles vont être échangées entre représentants pour aider à restaurer des liens et un ordre justes au sein du système familial.

Cette résolution va toujours chercher notre force de vie, et nous aide à la mettre à disposition.