Témoignages

Je suis ravie du travail personnel que je réalise avec Dominique. Elle a plusieurs cordes à son arc: les huiles essentielles, les constellations, la réflexologie plantaire, les sons et j’apprécie. Quand les mots ne sortent pas,  cette diversification d’outils permet de faire ressortir des émotions dont on ne soupçonnait pas leur présence. Une séance ne ressemble pas à une autre. Dominique est entièrement disponible à toutes les séances, elle prend le temps d’aller au bout du travail de la séance. Avant même d’être entrer dans la salle, le travail commence déjà. Les points abordés correspondent exactement à ma problématique du moment même si de mon côté je pensais travailler tout autre chose. Son travail est juste, approprié et avec pleins de douceurs dans nos douleurs. Elle me permet de renaître, je vois les changements dans ma vie de tous le jours. Un immense et grand MERCI Dominique.

J’ai consulté Madame Dominique Mathey suite à différentes problématiques au niveau transgénérationnel et douleurs du passé et de mon enfance. Incapable de comprendre certains shémas de fonctionnement de ma part, elle a réussi à mettre des mots, des gestes (EFT, réflexologie plantaire), des croquis (arbre généalogique), des sons (signatures fréquentielles) et odeurs (huiles essentielles) sur les maux et traumas qui me travaillaient. Je suis heureux d’avoir pu commencer ce travail avec elle, car sa douceur et sa bienveillance vont de paire avec la réflexion induite qui me bouscule au plus profond de moi. Cette femme doit être un ange !

Je tenais à saluer le remarquable travail de Dominique Mathey qui utilise différents outils performants pour accompagner ses patients. Ayant eus l opportunité d ‘explorer personnellement son savoir faire je recommande cette thérapeute qui m a beaucoup aidé .

J’ai la chance et le plaisir de connaître et d’être soignée par Dominique. Les bienfaits qu’elles m’apportent depuis plus d’un an m’ont permis de sortir enfin la tête de l’eau, moi qui m’enfonçait de plus en plus ces dernières années. 

En travaillant avec elle en psycho-généalogie, en EFT, en réflexologie plantaire ainsi qu’en aromathérapie, j’ai découvert tellement sur moi, ma famille, mes blessures et les guérisons possibles.

Dominique me soigne aussi bien l’intérieur que l’extérieur.Grâce aux différentes talents qu’elle possède, je travaille sur moi en profondeur et me sent tellement mieux psychologiquement et physiquement.

Elle a aussi un ressenti incroyable et nous partageons tellement d’émotions ensemble. Je suis tellement reconnaissante à notre association de m’avoir permis de la connaître ainsi que les membres de l’Arbre de vie et des Sens qui eux aussi m’apportent beaucoup avec leurs soins pluridisciplinaires.

Merci pour tout ma chère « bonne  mère » ; tu me comprendras…

je suis maman de 4 enfants et responsable d’une association autour de l’éducation.

Ainsi notre groupe de mamans, qui avons à cœur de donner le meilleur à nos enfants, avons rencontré Dominique il y a un peu plus d’un an.

Cette rencontre fut magique, autant pour les mamans de l’association que pour moi.

Ainsi grâce à Dominique et son équipe, j’ai pu voir le monde différemment, prendre confiance en ce que je faisais et parfois casser les fausses croyances qui étaient en moi. Alors merci, oui milles merci pour cette rencontre extraordinaire, merci à toute l’équipe et une dédicace spéciale pour Dominique

Après cette année et demie de travail avec toi, je vais me donner du temps pour voir comment évoluent les choses. Je te remercie en tout cas pour ton approche, je me suis vraiment sentie accompagnée et soutenue, à mon rythme, et je me sens infiniment mieux qu’au début ! Je te souhaite un bel été, je n’hésiterai pas à revenir te voir si besoin.

Je vous remercie de cette newsletter toujours aussi chouette et vous confirme ma présence  pour le prochain cours d’EFT. J’ai trouvé la séance de la semaine dernière super, je m’émerveille toujours autant de voir les secrets que recèle notre corps!

Merci comme d’habitude c’est toujours un plaisir et une inspiration de lire ta lettre mensuelle.

je voulais vous remercier pour le petit atelier sur l’EFT d’hier.
Vous m’avez apporté les éclairages qui me manquaient et la pratique en groupe est très intéressante.
Aujourd’hui, je me sens légère, pleine d’entrain avec une grande envie d’aller de l’avant.
j’ ai remarqué que même le travail sur les autres me libérait.
Merci encore pour votre écoute et votre compassion.

je vous suis extrêmement reconnaissant de tout le soutien, la bienveillance et l’énergie positive que vous m’avez toujours manifestés, depuis le début. Je tiens à vous exprimer ma gratitude pour m’avoir accompagné sur ce douloureux mais salutaire chemin, et pour les conseils, techniques, éclairages que vous avez pu me prodiguer et transmettre.

DU FOND DU CŒUR: MERCI!

Merci pour cette séance si riche.

Je te remercie pour ta séance et ton action bienveillante. Sans cela, je n’aurais pas pu venir au stage aujourd’hui. MERCI

Grand merci à toi – Apaisée.

Je pense à toi et t’envoie plein de belles intentions pour la journée et tout ce que tu comptes y faire. Le cadeau que tu m’as fait hier m’a beaucoup touché. Un grand merci du cœur pour tout, ta gentillesse, ta bonté.

Merci pour cette lettre ! Toujours très instructive pour moi !

Le hasard n’existant pas, cette phrase, bien souvent répétée par Olivier Soulier, est LA phrase qui a commencé à jalonner mon Chemin il y a des années… et je l’ai toujours à l’esprit, surtout dans les moments difficiles !!

Merci encore et beau weekend !!

Merci à toi pour ce moment partagé et riche en échange.

Depuis cette séance je me sens rechargée. Mes pas se tourne vers demain et j’ai réussi

aujourd’hui à parler une peu plus en relève en cherchant moins l’appui de l’infirmière.

Tu fais beaucoup pour nous, tu es une vraie lumière.

Le premier jour où j’ai rencontré Dominique, j’ai compris qu’elle aurait un rôle à jouer dans ma vie

et que nous aurions à travailler de concert ensemble.
L’approche des huiles essentielles a été d’une aide précieuse. J’ai accueilli cette thérapie avec beaucoup de curiosité et de bienveillance, et, surtout sans jugement. Et rapidement, j ai senti que des humeurs ou des réactions se modifiaient.
Bien sûr, en accompagnement d un travail de fond. Mais quand même, l’utilisation de certaines huiles a été spectaculaire…
Enfin, la réflexologie est très relaxante et très thérapeutique, quelque soit le motif de la consultation…
L’accueil chez Dominique est d’une grande qualité. L’écoute et la générosité sans pareil. Cela

compte énormément et fait que l on aime y revenir pour prendre soin de soi. Et on apprend a le faire, pas a pas.

Jusqu’à présent , même si tu me l’avais expliqué, je pensais que les HE agissaient un peu comme les traitements classiques d’allopathie. L’atelier sur le digestif m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement et comment les huiles agissent en nous et plus exactement sur nous ! J’ai compris la synergie qui existe entre les huiles et pourquoi une HE donnait un résultat différent sur chacun de nous ! Tout dépend de notre vécu, de là où nous en sommes et de notre capacité à accepter (donc à ressentir, voir et constater ) un changement, une modification. Il faut une adhésion au thérapeute et aux huiles mais aussi un engagement personnel. L’atelier avec son cours et les échanges des expériences des unes et des autres ont été une prise de conscience ! Je ne pense pas avoir perdu mon temps jusqu’à présent en m’en remettant à toi et aux huiles, les huiles ont fait leur chemin et je n’étais peut-être pas prête à voir et accepter les changements !

Depuis notre dernier RV à toutes les deux, j’avais repris un investissement plus personnel dans la réflexologie surtout par rapport au digestif, avec l’atelier sur le locomoteur j’ai repris les chakras , la ronde énergétique et les massages sur les zones douloureuses avec rhododendron et kunzéa, il y a un mieux mais temporaire ! En revanche depuis jeudi soir j’utilise l’HE citron zeste et carotte, et l’hydrolat de romarin à verbénone , j’ai fini mon traitement antibiotique et celui pour le relâchement musculaire, les intestins semblent mieux fonctionner et éliminer ! J’ai diminué la dose d’antalgique ( trop grosse prise de poids) ! Je ne sais pas combien de temps je supporterai la douleur de l’orteil et des cervicales mais j’ai compris le lien qu’il y a entre les douleurs des rhumatismes ( arthrose ou arthrite) et l’alimentation ! En période d’acidose les poussées et l’inflammation sont plus importantes, il me faut donc éliminer les acides ( boire beaucoup d’eau avec peu de résidus secs pour éviter de charger les reins, activer l’oxygénation pour permettre aux poumons d’aider à l’élimination des acides) rétablir l’équilibre acido-basique ! Pour l’instant avec citron zeste et carotte en interne, plus thym saturoïde   en chakras et lunettes cela va certainement contribuer à éliminer . Pour les douleurs je ferai en massage avec Gaulthérie, kunzea et rhododendron.

Félicitations à toi car sans toi et les HE, je ne penses pas que j’en serai là aujourd’hui !

Je ne sais plus si je t’en ai parlé mais je prends comme une petite victoire le fait que je n’ai pas eu d’arrêt de travail depuis le 21 août.

Même si la fin d’année m’a été difficile, il n’en reste pas moins que j’ai pu suffisamment prendre sur la maladie au point de ne pas être obligée d’être en arrêt.

Ca, c’est pas rien ! C’est bon pour le moral aussi comme les rayons du soleil !

On a quand pu réduire les douleurs, limiter la fatigue même si il en reste encore trop à mon goût, j’ai relativement un bon sommeil sans médoc, donc que du positif !!!

Donc merci à toi car sans toi je n’y serai pas arrivée. J’ai beau avoir comme tu dis des « forces de vie », avoir de la volonté et de la tenacité, tu es quand même le pilier des améliorations que l’on constate.

Vous en avez sûrement pas à en faire grand-chose mais je suis tellement contente que j’ai envie de partager mon enthousiasme !

Hier, 21 février, cela faisait 6 mois que je n’ai pas eu d’arrêt maladie. Pour moi, cela sonne comme une victoire !

Après la suppression de 26 cachets par jour (1ère victoire), 6 mois à pouvoir rester suffisamment en forme pour pouvoir travailler (2ème victoire)

Tout cela n’aurait pas pu être, malgré ma tenacité à vouloir aller mieux, sans l’aide de mon aromathérapeute et sans le soutien que vous tous m’apportez, sans l’amour de mes proches et l’amitié de mes amis.

Voilà, pourquoi, je tenais à partager cela avec vous tous car sans vous, je n’y serai probablement pas arrivée…

Un gros merci à vous et un grand merci à la vie…

Vous en avez sûrement pas à en faire grand-chose mais je suis tellement contente que j’ai envie de partager mon enthousiasme !

Hier, 21 février, cela faisait 6 mois que je n’ai pas eu d’arrêt maladie. Pour moi, cela sonne comme une victoire !

Après la suppression de 26 cachets par jour (1ère victoire), 6 mois à pouvoir rester suffisamment en forme pour pouvoir travailler (2ème victoire)

Tout cela n’aurait pas pu être, malgré ma tenacité à vouloir aller mieux, sans l’aide de mon aromathérapeute et sans le soutien que vous tous m’apportez, sans l’amour de mes proches et l’amitié de mes amis.

Voilà, pourquoi, je tenais à partager cela avec vous tous car sans vous, je n’y serai probablement pas arrivée…

Un gros merci à vous et un grand merci à la vie…