La psychogénéalogie !

« Connais-toi toi-même », la phrase de Socrate est inscrite devant le Temple de Delphes, souligne le programme de toute une vie.

« Ce qui n’a pas pu se mettre en larmes et en mots s’exprime ensuite par des maux, faute de mots pour les dire » explique Anne Ancelin Schützenberger. Un deuil non fait, un traumatisme non exprimé, un secret non révélé ou d’autres phénomènes « cachés » se répètent comme involontairement d’une génération à l’autre. Il devient alors nécessaire de se libérer de ce poids appartenant au passé.

La vie de chacun ne commence pas au moment de sa naissance, mais bien avant ; elle ne se termine pas non plus le jour de notre mort, mais se poursuit après nous.

Le travail transgénérationnel dépasse la seule guérison de l’individu : en soignant l’arbre qui est en soi, on répare les branches de l’arbre tout entier. « Si les fruits changent, l’arbre change »

Souvent une personne de la famille va avoir la mission de réparation, c’est celui qui aura tous les outils pour le faire et aussi le courage d’affronter ce qui effraie les autres.

Ainsi en vous aidant à repérer les loyautés familiales inconscientes, vous pourrez vous libérer de ces empreintes, pour devenir acteur de votre vie, entendre votre Voix Intérieure pour aller sur votre Voie en vous sentant plus libres, confiants, plus à l’écoute de votre soi-divin.

Un beau programme que nous construisons ensemble !

Vous pouvez aussi regarder cette vidéo