Retrouver ses souvenirs pour fabriquer son présent !
Travailler sur son histoire familiale amène généralement à des prises de conscience et des remises en question sur son propre fonctionnement, sur sa relation aux autres, sur ses véritables besoins et ses désirs d’existence.
« La psycho-généalogie est devenue une connaissance de soi »
Chantal Rialland, développe les notions de Projection , Identification et Répétition.
projection : mon papa, ou ma maman aurait voulu que je sois aviateur, ou une danseuse, elle aurait tellement aimé faire de la danse. Ainsi à travers moi, elle peut réaliser son rêve. mais jusqu’à ce que je réalise que je n’aime pas du tout la danse, je voudrais faire du judo. Ou alors, sur mon berceau, on trouvera que je ressemble tellement à une petite espagnole comme la grand-mère qui était espagnole qui a du partir d’Espagne, et je ferais tout pour retrouver mes racines. Ainsi, l’identification a eu lieu. Puis, il sera nécessaire de voir quelles sont les répétitions qui se mettront en place : mariage au même âge, le premier bébé au même âge…
Ainsi pendant une séance, je peux être amenée à vous accompagner, en olfacto thérapie à l’aide d’huiles essentielles ou de pratique d’EFT, afin de faciliter la libération des ressentis.
La psycho-généalogie est un outil précieux : pour vous qui souhaitez comprendre les mécanismes mis en oeuvre dans la transmission transgénérationnelle et qui souhaitez vous libérer de valises généalogiques héritées.
Ce sera grâce aux informations concrètes et factuelles que vous aurez recueillies (états civils, archives, photos, anecdotes, événements familiaux) qu’apparaîtront des éléments de réponses pour mieux vivre votre quotidien.
La colère, la peur, la rage, l’errance d’aujourd’hui ont leurs racines dans le passé… et dans la répétition de ces émotions qui ont créé colère, rage, peur, errance, désorientation… Mon accompagnement consiste à comprendre ces liens, à les mettre en lumière, leur donner sens et s’appuyer sur eux pour faire encore un pas. Comprendre ces liens permet d’alléger la chape de plomb qui pèse sur nos épaules sous prétexte d’héritage familial.
Quelles sont nos réelles libertés dans nos décisions et leurs conséquences sur notre parcours de vie? Quels pans de nos histoires de vie transmettons nous à nos descendants et de quelle manière? Connaissons-nous l’inachevé de ce chemin de vie avant de le léguer à nos enfants et petits-enfants?
La durée de l’accompagnement est variable en fonction de la demande du consultant, du problème posé, et des informations recueillies
Formée par Noëlle Lamy